Marketing digital : ce qu’il va se passer en 2017

Plutôt que de proposer un énième article des tendances en cette rentrée 2017, nous avons décidé de réaliser sous forme d’infographie une synthèse chiffrée des billets déjà existants sur le sujet en sélectionnant une vingtaine de sources (FR, US et UK), qui agrègent l’avis de plusieurs dizaines de spécialistes du marketing. Notre expérience de la communication nous permet cependant de porter un regard critique et pragmatique sur ces tendances.

La vidéo Live en première place !

Cette année, c’est la vidéo Live qui occupe le haut du classement des tendances digitales. En effet, cet outil apparu récemment sur de nombreuses plateformes (Periscope, Snapchat, Facebook Live, Youtube, Instagram, …) offre un fort taux d’engagement sur les réseaux sociaux. Directement inspirée de nos chaines de télévision, la vidéo Live permet de se connecter avec ses fans pour une expérience unique.

Ce support est-il adapté à votre marque? Pas forcément, car l’immersion que le live procure nécessite un contenu intéressant pour capter et fidéliser l’audience. Une vidéo à fort caractère publicitaire est ainsi peu adaptée à ce format.

C’est donc un contenu à utiliser avec précaution au sein d’une stratégie brand-content, particulièrement en vue d’objectifs d’attribution et d’image. A l’instar des autres tendances de cette année, l’utilisation du support Live doit s’inscrire dans une démarche d’expérience client justifiée.

Notre infographie des tendances marketing 2017

Infographie détaillée des 10 tendances marketing digital 2017

19 Jan

by 

1 Comments

Created with Snap