Et si la blockchain révolutionnait les médias ?

By  |

Nous avons déjà parlé de l’émergence de la blockchain sur ce blog, et de ses applications pour l’économie réelle avec l’exemple de LaZooz. Très utilisée dans le monde financier, cette récente technologie est porteuse de promesses pour de nombreuses industries liées à l’information. Regardons de plus près les possibilités offertes aux secteurs des médias et […]

24 Juil

la DMP plébiscitée par les marques grande conso

By  |

Dans la frénésie actuelle du data-driven marketing, de nombreuses entreprises investissent dans une solution DMP (Data Management Platform). Cet outil permet de collecter et de standardiser toutes les données d’une entreprise en les associant à un individu, et de créer des segments pertinents pour l’activation média. La performance de ces outils nécessitant un grand volume […]

09 Juin

Mutualiser les données consommateurs, prérequis pour le marketing de demain

By  |

Une marque et plus largement une entreprise dispose de nombreuses données digitales accumulées avec le temps. Ces informations permettent théoriquement d’adresser la bonne cible au bon moment avec le bon message. Dans les faits cependant, il est très difficile d’automatiser les échanges d’informations entre des outils toujours plus nombreux gérés par différents services comme le […]

24 Mai