Guide complet d’utilisation de Facebook Ads avec la méthode ACT

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Facebook Ads est la plate-forme publicitaire de Facebook. Elle est destinée à tous ceux qui ont une marque, un produit ou une entreprise à promouvoir, quelle que soit la taille de leur structure. Contrairement aux médias traditionnels, Facebook Ads permet aux annonceurs avec un petit budget de disposer des mêmes outils que les grosses entreprises […]

24 Nov

Google AMP, nouveau standard pour les pages web sur mobile ?

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Lancé en 2015 par Google, AMP (Accelerated Mobile Pages) a pour objectif d’alléger les pages web sur mobile pour diminuer leur temps de chargement. Cette solution open source connaît un développement croissant. D’après Search Foresight, 1,4 milliard de pages AMP sont indexées dans Google en février 2017. De nombreux médias l’utilisent : Le Parisien, France […]

08 Août

Et si la blockchain révolutionnait les médias ?

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Nous avons déjà parlé de l’émergence de la blockchain sur ce blog, et de ses applications pour l’économie réelle avec l’exemple de LaZooz. Très utilisée dans le monde financier, cette récente technologie est porteuse de promesses pour de nombreuses industries liées à l’information. Regardons de plus près les possibilités offertes aux secteurs des médias et […]

24 Juil

Comment acquérir des prospects grâce à Facebook Lead Ads : Guide pratique

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En 2013, Twitter était la première plate-forme à proposer l’intégration de formulaires dans ses formats d’annonces publicitaires, avant que Facebook ne lui emboîte le pas en 2015. Mais alors que le premier a retiré cette fonctionnalité et a revu sa copie en termes de politique de confidentialité, le second l’a depuis enrichi, misant de plus en […]

26 Juin

la DMP plébiscitée par les marques grande conso

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Dans la frénésie actuelle du data-driven marketing, de nombreuses entreprises investissent dans une solution DMP (Data Management Platform). Cet outil permet de collecter et de standardiser toutes les données d’une entreprise en les associant à un individu, et de créer des segments pertinents pour l’activation média. La performance de ces outils nécessitant un grand volume […]

09 Juin

Mutualiser les données consommateurs, prérequis pour le marketing de demain

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Une marque et plus largement une entreprise dispose de nombreuses données digitales accumulées avec le temps. Ces informations permettent théoriquement d’adresser la bonne cible au bon moment avec le bon message. Dans les faits cependant, il est très difficile d’automatiser les échanges d’informations entre des outils toujours plus nombreux gérés par différents services comme le […]

24 Mai

SEO : Les trois étapes à respecter pour réussir la migration de son site

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L’histoire est souvent la même. Cela fait des années que vous demandez un budget pour la refonte du site web vieillissant de votre entreprise. On vous l’a enfin accordé cette année, alors, plein d’enthousiasme, vous impliquez tout le monde dans le projet, finalisez enfin le nouveau site et êtes prêt à lancer la migration. C’est […]

06 Avr

Comment faire remonter son hôtel sur Google ?

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Les hôteliers ont bien compris qu’internet est devenu obligatoire. Nous disons dans un article précédent que 93% des clients d’un hôtel se renseignent en ligne, notamment sur des moteurs de recherche comme Google (94,1% de parts de marché selon le blogdumoderateur). Mais comment être en tête des résultats ?   La première page est une guerre de […]

09 Mar

Marketing digital : ce qu’il va se passer en 2017

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Plutôt que de proposer un énième article des tendances en cette rentrée 2017, nous avons décidé de réaliser sous forme d’infographie une synthèse chiffrée des billets déjà existants sur le sujet en sélectionnant une vingtaine de sources (FR, US et UK), qui agrègent l’avis de plusieurs dizaines de spécialistes du marketing. Notre expérience de la […]

19 Jan

Le cross-domain : une clef pour l’analyse de performances digitales

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À l’heure du Big Data, l’interfaçage avec des plates-formes web externes constitue pour les sites e-commerce un nouvel enjeu de performances. Il ne s’agit plus seulement d’avoir la maîtrise de ses données sur son seul site, mais de les appréhender au sein d’un environnement plus vaste et protéiforme. Le cross-domain, qu’est-ce que c’est ? Sur un […]

20 Oct