Comment acquérir des prospects grâce à Facebook Lead Ads : Guide pratique

By  |

En 2013, Twitter était la première plate-forme à proposer l’intégration de formulaires dans ses formats d’annonces publicitaires, avant que Facebook ne lui emboîte le pas en 2015. Mais alors que le premier a retiré cette fonctionnalité et a revu sa copie en termes de politique de confidentialité, le second l’a depuis enrichi, misant de plus en […]

26 Juin

la DMP plébiscitée par les marques grande conso

By  |

Dans la frénésie actuelle du data-driven marketing, de nombreuses entreprises investissent dans une solution DMP (Data Management Platform). Cet outil permet de collecter et de standardiser toutes les données d’une entreprise en les associant à un individu, et de créer des segments pertinents pour l’activation média. La performance de ces outils nécessitant un grand volume […]

09 Juin

Mutualiser les données consommateurs, prérequis pour le marketing de demain

By  |

Une marque et plus largement une entreprise dispose de nombreuses données digitales accumulées avec le temps. Ces informations permettent théoriquement d’adresser la bonne cible au bon moment avec le bon message. Dans les faits cependant, il est très difficile d’automatiser les échanges d’informations entre des outils toujours plus nombreux gérés par différents services comme le […]

24 Mai

SEO : Les trois étapes à respecter pour réussir la migration de son site

By  |

L’histoire est souvent la même. Cela fait des années que vous demandez un budget pour la refonte du site web vieillissant de votre entreprise. On vous l’a enfin accordé cette année, alors, plein d’enthousiasme, vous impliquez tout le monde dans le projet, finalisez enfin le nouveau site et êtes prêt à lancer la migration. C’est […]

06 Avr

Comment faire remonter son hôtel sur Google ?

By  |

Les hôteliers ont bien compris qu’internet est devenu obligatoire. Nous disons dans un article précédent que 93% des clients d’un hôtel se renseignent en ligne, notamment sur des moteurs de recherche comme Google (94,1% de parts de marché selon le blogdumoderateur). Mais comment être en tête des résultats ?   La première page est une guerre de […]

09 Mar

Marketing digital : ce qu’il va se passer en 2017

By  |

Plutôt que de proposer un énième article des tendances en cette rentrée 2017, nous avons décidé de réaliser sous forme d’infographie une synthèse chiffrée des billets déjà existants sur le sujet en sélectionnant une vingtaine de sources (FR, US et UK), qui agrègent l’avis de plusieurs dizaines de spécialistes du marketing. Notre expérience de la […]

19 Jan

Le cross-domain : une clef pour l’analyse de performances digitales

By  |

À l’heure du Big Data, l’interfaçage avec des plates-formes web externes constitue pour les sites e-commerce un nouvel enjeu de performances. Il ne s’agit plus seulement d’avoir la maîtrise de ses données sur son seul site, mais de les appréhender au sein d’un environnement plus vaste et protéiforme. Le cross-domain, qu’est-ce que c’est ? Sur un […]

20 Oct

Blockchain : vers une disruption vertigineuse de nos systèmes financiers

By  |

La blockchain, c’est l’innovation technologique dont tout le monde parle mais que personne ne semble vraiment comprendre. Malgré près de 6 articles publiés chaque heure sur le sujet, les médias peinent à se dégager de l’exploit technique et nous font rarement entrevoir ses opportunités applicatives. Dommage, car la blockchain n’est pas une simple lubie de […]

30 Sep

Innovation : avec Customary, la start-up MAGNYS met toutes les lunettes à l’écart

By  |

MAGNYS et Customary, c’est d’abord une rencontre entre deux presbytes qui partagent le même problème ! Qu’est ce que l’innovation MAGNYS ? Fruit de la conjonction de 3 facteurs clés de la proximité en un seul produit, l’innovation MAGNYS promet à tous les presbytes un confort de vision personnalisé et disponible sans ordonnance en moins de 5 […]

20 Juil

Quand l’intelligence artificielle « bot » les fesses de la relation client

By  |

Le marché des assistants personnels virtuels pourrait représenter 2 milliards de dollars d’ici à 2024, selon le cabinet d’études Tractica. Une opportunité pour les marques d’approfondir leur relation digitale avec les consommateurs ; au point de s’inquiéter des dérives d’une relation client prise en charge par une intelligence artificielle. Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ? Les assistants virtuels […]

01 Juin