Customary voyage avec LOV Hotel Collection

By  |

Le groupe LOV Hotel Collection a choisi Customary pour la refonte de l’expérience web de ses établissements. Animé par les exigences du luxe, le groupe de Stéphane Courbit n’était plus satisfait des sites de ses hôtels, jugés trop « techniques » et dépourvus d’âme. Nous avons proposé de prolonger la destination sur Internet en insistant sur l’histoire, […]

16 Mar

Comment faire remonter son hôtel sur Google ?

By  |

Les hôteliers ont bien compris qu’internet est devenu obligatoire. Nous disons dans un article précédent que 93% des clients d’un hôtel se renseignent en ligne, notamment sur des moteurs de recherche comme Google (94,1% de parts de marché selon le blogdumoderateur). Mais comment être en tête des résultats ?   La première page est une guerre de […]

09 Mar

Faut-il changer votre moteur de réservation d’hôtel ?

By  |

Pour un hôtel, le système de réservation est un outil majeur pour convertir les internautes en clients et c’est un élément indispensable dans la chaîne de commercialisation des offres (cf. schéma ci-dessous). On parle même aujourd’hui d’expérience de réservation, qui précédemment était une étape plutôt technique et rarement travaillée à l’aune de la satisfaction client. […]

02 Mar

Hôteliers, faîtes de votre site web une destination !

By  |

Le monde de l’hôtellerie est bouleversé par l’évolution continue des nouveaux comportements digitaux de ses clients. De nouveaux grands acteurs comme Booking ou Airbnb se sont imposés comme intermédiaires et monopolisent désormais le contact client sur Internet. Même si la plupart des hôtels disposent déjà d’un site web vitrine, celui-ci est souvent peu travaillé et […]

15 Fév

La blockchain par l’exemple : et si La’Zooz uberisait BlaBlaCar ?

By  |

Il y a quelques mois, au sein de notre article Blockchain : vers une disruption vertigineuse de nos systèmes financiers, nous sommes revenus sur cette innovation technologique en passe de changer notre paysage économique. Cependant, la blockchain s’appréhende encore trop souvent à travers un prisme purement technico-technique ou financier. L’occasion d’apporter un complément d’information par l’exemple. […]

08 Fév

UBERISATION DES LIEUX TOURISTIQUES

By  |

Ouvert en 2012, le site Georama met en lien tous les trésors des plus belles destinations touristiques mondiales… accessibles depuis son canapé ! Who said « impossible » ? Nihal Advani, marketeur et globetrotteur avéré, a relevé ce défi en mettant à votre disposition des guides aux quatres coins du globe qui visitent en live un lieu de votre choix. Ce qui […]

25 Jan

Les hôteliers sont-ils à la ramasse?

By  |

Intermédiation, uberisation, compréhension des consommateurs… A lire certains articles de blogs ou de presse professionnelle, notre bon vieil hôtelier n’a pas un train de retard mais une génération complète ! Leur bronca à l’annonce du partenariat entre la SNCF et Airbnb (qui ne se serait pas défendu en pareil situation !) a provoqué un nombre d’articles et […]

25 Jan

HOTELIERS vs OTAs : les nouvelles armes pour reprendre la main !

By  |

Face au développement hégémonique des OTAs dans l’intermédiation de l’offre hôtelière, les responsables d’établissements d’hébergements peuvent dorénavant riposter et ainsi augmenter le volume de réservations en ligne directes, synonymes de marges plus importantes. Voici quelques pistes  de réflexion et d’action ! 1/ La guerre ouverte ! Vous pouvez créer votre propre « OTA » en ouvrant une plateforme […]

21 Jan