Customary voyage avec LOV Hotel Collection

Le groupe LOV Hotel Collection a choisi Customary pour la refonte de l’expérience web de ses établissements. Animé par les exigences du luxe, le groupe de Stéphane Courbit n’était plus satisfait des sites de ses hôtels, jugés trop « techniques » et dépourvus d’âme.

Nous avons proposé de prolonger la destination sur Internet en insistant sur l’histoire, le savoir-faire et la singularité des maisons. L’enjeu branding est fort :

  • Chaque site doit scénariser le caractère unique et exclusif de chaque établissement car ce sont tous de véritables destinations : 1 établissement / 1 site / 1 histoire
  • La collection de sites doit mettre en lumière les valeurs communes de la marque LOV Hotel Collection, telles que la qualité de l’accueil, l’excellence du service et la personnalisation de la relation.

Une expérience émotionnelle

Nous nous sommes ainsi attachés à traduire l’expérience émotionnelle propre à chaque maison grâce à une narration dédiée, une exigence graphique et picturale, et un UX haut de gamme.

Le premier site à voir le jour est celui du tout jeune Palace La Bastide de Gordes. Viendra ensuite celui de l’autre Palace de la collection, Les Airelles à Courchevel. Nous travaillerons également l’expérience du Pan Deï Palais à Saint-Tropez, puis des autres établissements de Courchevel : Aman le Melezin, le Chalet Ormello et le Chalet de Pierres. La marque Lov Hotel collection est aussi mise en avant puisqu’elle bénéficiera également d’un site dédié avec notamment un espace pro pour les agences de voyage.

Grâce à la méthode unique de co-conception Digital Expérience Design de Customary, nous avons pu identifier rapidement les facteurs clés de succès de notre nouveau site.
Leur expertise technique dans le tourisme et la réservation en ligne nous a permis de déployer dans un timing très serré le site de la Bastide de Gordes

Gauthier Van Damme
Responsable Marketing & Digital du groupe Lov Hotel Collection

 

Un travail sur l’image

La traduction de l’expérience émotionnelle a nécessité une exigence particulière quant à la direction artistique :

  • Mode narratif avant tout, on insiste sur l’histoire de chaque maison et sur l’excellence du service.
  • Scénarisation du parcours client pour pénétrer le lieu, choisir son séjour d’exception et réserver.
  • Magnifiques photos et picture marketing. Le shooting et la post-prod ont été confiés à Thibaut de Saint-Chamas

Notre plus-value technique est au service de l’expérience client :

  • UX haut de gamme et fluide : sobriété et discrétion en réaction au comportement utilisateur
  • Solution mobile dédiée
  • Travail de cocons sémantique propre aux maisons pour le SEO
  • Contenus multilingues pour une clientèle internationale
  • Développement d’un middleware pour intégrer les différents systèmes de réservation aux sites

Pour voyager avec La Bastide de Gordes, c’est par ici !

16 Mar

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