SEO : Les trois étapes à respecter pour réussir la migration de son site

By  |

L’histoire est souvent la même. Cela fait des années que vous demandez un budget pour la refonte du site web vieillissant de votre entreprise. On vous l’a enfin accordé cette année, alors, plein d’enthousiasme, vous impliquez tout le monde dans le projet, finalisez enfin le nouveau site et êtes prêt à lancer la migration. C’est […]

06 Avr

Faut-il changer votre moteur de réservation d’hôtel ?

By  |

Pour un hôtel, le système de réservation est un outil majeur pour convertir les internautes en clients et c’est un élément indispensable dans la chaîne de commercialisation des offres (cf. schéma ci-dessous). On parle même aujourd’hui d’expérience de réservation, qui précédemment était une étape plutôt technique et rarement travaillée à l’aune de la satisfaction client. […]

02 Mar

Hôteliers, faîtes de votre site web une destination !

By  |

Le monde de l’hôtellerie est bouleversé par l’évolution continue des nouveaux comportements digitaux de ses clients. De nouveaux grands acteurs comme Booking ou Airbnb se sont imposés comme intermédiaires et monopolisent désormais le contact client sur Internet. Même si la plupart des hôtels disposent déjà d’un site web vitrine, celui-ci est souvent peu travaillé et […]

15 Fév

La blockchain par l’exemple : et si La’Zooz uberisait BlaBlaCar ?

By  |

Il y a quelques mois, au sein de notre article Blockchain : vers une disruption vertigineuse de nos systèmes financiers, nous sommes revenus sur cette innovation technologique en passe de changer notre paysage économique. Cependant, la blockchain s’appréhende encore trop souvent à travers un prisme purement technico-technique ou financier. L’occasion d’apporter un complément d’information par l’exemple. […]

08 Fév

Marketing digital : ce qu’il va se passer en 2017

By  |

Plutôt que de proposer un énième article des tendances en cette rentrée 2017, nous avons décidé de réaliser sous forme d’infographie une synthèse chiffrée des billets déjà existants sur le sujet en sélectionnant une vingtaine de sources (FR, US et UK), qui agrègent l’avis de plusieurs dizaines de spécialistes du marketing. Notre expérience de la […]

19 Jan

Le cross-domain : une clef pour l’analyse de performances digitales

By  |

À l’heure du Big Data, l’interfaçage avec des plates-formes web externes constitue pour les sites e-commerce un nouvel enjeu de performances. Il ne s’agit plus seulement d’avoir la maîtrise de ses données sur son seul site, mais de les appréhender au sein d’un environnement plus vaste et protéiforme. Le cross-domain, qu’est-ce que c’est ? Sur un […]

20 Oct

Blockchain : vers une disruption vertigineuse de nos systèmes financiers

By  |

La blockchain, c’est l’innovation technologique dont tout le monde parle mais que personne ne semble vraiment comprendre. Malgré près de 6 articles publiés chaque heure sur le sujet, les médias peinent à se dégager de l’exploit technique et nous font rarement entrevoir ses opportunités applicatives. Dommage, car la blockchain n’est pas une simple lubie de […]

30 Sep