Guide complet d’utilisation de Facebook Ads avec la méthode ACT

By  |

Facebook Ads est la plate-forme publicitaire de Facebook. Elle est destinée à tous ceux qui ont une marque, un produit ou une entreprise à promouvoir, quelle que soit la taille de leur structure. Contrairement aux médias traditionnels, Facebook Ads permet aux annonceurs avec un petit budget de disposer des mêmes outils que les grosses entreprises […]

24 Nov

Et si la blockchain révolutionnait les médias ?

By  |

Nous avons déjà parlé de l’émergence de la blockchain sur ce blog, et de ses applications pour l’économie réelle avec l’exemple de LaZooz. Très utilisée dans le monde financier, cette récente technologie est porteuse de promesses pour de nombreuses industries liées à l’information. Regardons de plus près les possibilités offertes aux secteurs des médias et […]

24 Juil

Comment acquérir des prospects grâce à Facebook Lead Ads : Guide pratique

By  |

En 2013, Twitter était la première plate-forme à proposer l’intégration de formulaires dans ses formats d’annonces publicitaires, avant que Facebook ne lui emboîte le pas en 2015. Mais alors que le premier a retiré cette fonctionnalité et a revu sa copie en termes de politique de confidentialité, le second l’a depuis enrichi, misant de plus en […]

26 Juin

Live Branding : La campagne Sébium de Bioderma

By  |

En général, on connait Bioderma parce qu’on utilise leurs produits pour répondre à un besoin spécifique. Qui n’a jamais entendu parler de l’eau micellaire démaquillante must-have Créaline H2O ? En s’appuyant sur la qualité dermatologique des produits Bioderma, Customary a créé une communauté de clients fans de la marque pour en faire de véritables prescripteurs […]

15 Mai

Customary renforce sa présence dans le bâtiment avec Schüco

By  |

Après l’accompagnement des marques Eternit, Siniat, VMZinc, et Gerflor, Customary renforce sa présence dans le bâtiment en gérant les campagnes publicitaires du fournisseur de systèmes de fenêtres. Schüco France souhaite mettre en place sur Facebook une campagne de création de leads à destination des particuliers. Le challenge est triple : Délivrer au réseau de partenaires (distributeurs et […]

25 Avr

Quand l’intelligence artificielle « bot » les fesses de la relation client

By  |

Le marché des assistants personnels virtuels pourrait représenter 2 milliards de dollars d’ici à 2024, selon le cabinet d’études Tractica. Une opportunité pour les marques d’approfondir leur relation digitale avec les consommateurs ; au point de s’inquiéter des dérives d’une relation client prise en charge par une intelligence artificielle. Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ? Les assistants virtuels […]

01 Juin

Snapchat : l’appli éphémère qui dure !

By  |

L’application mobile Snapchat qui permet d’envoyer des photos et vidéos éphémères, n’a pas fini de faire parler d’elle.  Forte de ses 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Snapchat vient de passer la barre des 8 milliards de vidéos vues chaque jour, ce qui la place devant Facebook ! Face à ce succès, Snapchat vient de mettre […]

22 Avr

En 2016, Twitter cherche encore ses marques

By  |

Face à une audience stagnante qu’elle peine à monétiser, Twitter compte bien changer la donne en 2016 en déployant de nouvelles fonctionnalités pour séduire les annonceurs. Des nouveautés qui font la part belle à la vidéo, à des tweets enrichis et à des campagnes publicitaires plus poussées. Vidéo sur Twitter : le livestream de Periscope à […]

09 Mar