En 2016, Twitter cherche encore ses marques

Face à une audience stagnante qu’elle peine à monétiser, Twitter compte bien changer la donne en 2016 en déployant de nouvelles fonctionnalités pour séduire les annonceurs. Des nouveautés qui font la part belle à la vidéo, à des tweets enrichis et à des campagnes publicitaires plus poussées.

Vidéo sur Twitter : le livestream de Periscope à l’honneur

Twitter aurait enregistré 150 fois plus de vues vidéo en janvier 2015 qu’un an auparavant. De quoi encourager la célèbre plate-forme de microblogging à faire de la vidéo l’une de ses priorités. Ainsi, ses utilisateurs pourront bientôt intégrer directement dans leur fil d’actualités un flux vidéo Periscope, l’application de live streaming que Twitter a rachetée l’année dernière. Une nouveauté d’autant plus intéressante dans le domaine du sport, puisqu’il est désormais possible de diffuser une vidéo sur Periscope directement depuis une GoPro.

Des nouveaux formats de tweets pour les marques

En plus de décliner sa formation Flightschool pour les marques, Twitter déploie de nouveaux formats de tweets à même de les séduire. Grâce à First View, les annonceurs peuvent intégrer un contenu vidéo dès le premier écran auprès d’un public ciblé. Quant aux Lead Geneartion Cards (ou cartes de génération de leads), elles permettent aux utilisateurs de partager leurs coordonnées avec une marque sans avoir à quitter Twitter ni même à remplir un formulaire.

Notons également des visuels plus grands pour les Website Cards (cartes de site Web) et la mise en place des ScratchReel, des gifs animés sur lesquels vous pouvez agir au passage de la souris.

Des campagnes publicitaires Twitter plus précises

Twitter promet également une meilleure gestion des campagnes et des budgets publicitaires, en permettant de définir des groupes de publicités et de cibler son audience par tranche d’âge. De plus, Twitter for Business mise beaucoup sur Forecaster, un outil permettant de prédire l’impact de ses campagnes selon son budget et son enchère, aussi bien en termes d’audience, que de reach ou d’engagement.

À défaut de proposer de réelles innovations en 2016, Twitter entend donc faire évoluer sa plate-forme dans le sens des marques. Encore faut-il convaincre celles-ci de l’efficience de ces nouvelles fonctionnalités.

Retrouvez plus d’informations à propos des Lead Generation Cards et de Forecaster sur le site de Twitter.

09 Mar

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